proVconnect : le plugin proVlocker

proVlocker est l’extension de proVconnect qui vous permet de verrouiller l’environnement utilisateur Windows. En contrôlant et paramétrant l’accès aux fonctions du système, proVlocker sécurise le poste, élimine les mauvaises manipulations de l’utilisateur et garantit le bon usage de vos équipements. Définissez les droits et les restrictions de la session Windows, Sélectionnez vos utilisateurs ou vos machines et Déployez votre politique en un instant !

En savoir plus : http://www.wan-pulse.com/fr/provlocker.html

 


Nouvelle présentation de proVconnect


Mise à jour Windows 10 Anniversaire : c’est parti

Microsoft a commencé hier à diffuser sa mise à jour de Windows 10 « Anniversary Update », ainsi baptisée en référence à la date de sortie du système d’exploitation le 29 juillet 2015. Il s’agit officiellement de la version 1607, mention qui rappelle l’année et le mois, le numéro de build associé étant le 14393.10. Si la plupart des utilisateurs la recevront en fonction du planning établi par Microsoft, les plus impatients peuvent la télécharger immédiatement en déclenchant la vérification des mises à jour dans la section Paramètres. Sinon, elle se mettra en place automatiquement à travers Windows Update pour ceux qui ont choisi cette option. Ces derniers mois, Microsoft a été critiqué par une partie des utilisateurs de Windows qui ont vu leur système d’exploitation mis à jour abruptement vers Windows 10 sans qu’ils aient à aucun moment opté pour ce choix. Nombre d’entre eux ont déploré les modifications intempestives opérées dans leur configuration par le nouvel OS et la méthode arbitraire employée par l’éditeur pour forcer la migration. D’autres utilisateurs ayant migré d’eux-mêmes ont également rencontré des problèmes.

AdTech Ad

L’installation automatique de la version 1607 s’appliquera à tous les utilisateurs de Windows 10 Home, ce qui ne permet pas de report de mise à jour. Ceux qui exploitent Windows 10 Pro peuvent en revanche décaler l’update, mais pas indéfiniment. Seuls les clients ayant Windows 10 Enterprise peuvent bloquer de façon permanente l’Anniversary Update, mais uniquement s’ils ont retenu le mode LTSB (Long Time Servicing Branch), destiné aux postes sensibles, par exemple dans les environnements industriels. Celui-ci prévoit que pendant les 10 ans du support, l’installation des builds ne sera pas obligatoire.

 

Source : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-mise-a-jour-windows-10-anniversaire-c-est-parti-65557.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter


WanPulse : Nouveau site Internet

http://www.wan-pulse.com/fr/home.html

 

Notre Mission

Notre mission est de vous aider à simplifier la gestion IT de vos postes spécialisés : PC, Portables, Clients Légers, Points-de-Ventes ou Kiosques. Que vous soyez membre d’une PME ou d’une grande entreprise, ces équipements sont critiques pour votre activité and chaque jour vous êtes responsables pour en maintenir et garantir la performance et la conformité. Parce que votre temps est précieux et que vos ressources humaines sont limitées, nous vous permettons de relever ces challenges en fournissant une plateforme unique de management et de surveillance incluant : Gestion de l’inventaire et Reporting, Déploiement et configuration, Surveillance et Alerte, Contrôle à distance, Mises à jours et Suivi de conformité.

Notre société

Créé en 2010, Wanpulse a son siège social en France – Normandie. L’entreprise a une présence directe en France, aux USA, en Belgique, en Hollande et en Inde. Notre réseau de partenaire nous permet d’accompagner nos clients à travers beaucoup d’autres pays et sur une large palette de secteur d’activités : Distribution, Santé, Industrie, établissements publics et plus encore. Wanpulse est soutenu par BPI – la Banque Publique d’Investissement – ainsi que la Région Normandie

Expert en solutions de Gestion, d’Administration et de Supervision pour clients légers, TPV, Kiosks, Bornes et équipements spécialisés. Rejoignez-nous et n’hésitez pas à nous soumettre vos projets.

Siège Social:
Parc L’Eclipse
221 Rue du Conillot
50400 Granville
FRANCE

Phone: +33-2-33-91-82-31
Fax: +33-2-33-91-82-41
Email: info@wan-pulse.com


Dropbox Paper, disponible en bêta ouverte à tous

Paper peut être vu comme une réponse de Dropbox aux Google Docs. Cet outil collaboratif est maintenant accessible dans sa version bêta ouverte avec des apps pour Android et iOS.

Dix mois après la présentation de Paper par Dropbox, l’outil de prise de notes collaboratif est disponible partout depuis hier en bêta ouverte. Le service de stockage et de partage de fichiers a également prévu des versions mobiles pour iOS et Android. Selon un analyste, Paper est une réponse de Dropbox aux Google Docs. L’application permet de travailler sur des documents communs dans le cloud. Les équipes impliquées dans un projet peuvent facilement ajouter du texte et des images, intégrer dans leurs documents des vidéos hébergées sur YouTube, Google ou même Dropbox. Les utilisateurs peuvent également ajouter du code de programmation qui sera formaté automatiquement. Ceux-ci peuvent aussi créer des listes de tâches et assigner des tâches sur ces listes en utilisant le symbole @.

AdTech Ad« Depuis ses débuts en version bêta privée, Paper a été utilisé pour créer plus d’un million de documents pour des tâches qui vont du brainstorming à la prise de notes pendant les réunions », a indiqué Dropbox. Cette phase de test qui a duré presque une année a permis à l’éditeur de solutions cloud d’améliorer son logiciel, notamment les tables et les galeries d’images. Il a aussi renforcé son outil de recherche et son système de notifications desktop et mobile. Quant aux nouvelles applications pour Android et iOS, elles permettent aux utilisateurs de voir les mises à jour apportées au projet, de faire des modifications, et de répondre directement aux commentaires depuis leurs appareils mobiles.

Concurrent d’Evernote, de OneNote et de Google Docs

« Dropbox veut élargir son concept de stockage et de partage, c’est pourquoi il cherche à aller plus loin dans les outils de productivité », a déclaré T.J. Keitt, analyste senior chez Forrester Research. « Paper est un moteur de contenu collaboratif qui permet aux équipes de travailler collectivement sur des listes et des notes. C’est un outil utile, comme le montre l’adhésion des utilisateurs à des applications de prise de notes comme Evernote et OneNote ». Les concurrents comme Box, Google et Microsoft proposent des outils similaires, et « il était important que Paper se mette à niveau », a ajouté l’analyste qui estime cependant que « ce ne sera pas pour eux un élément fort de différenciation ».

Paper est « certainement un produit sympa », a déclaré Melissa Webster, vice-présidente Programme chez IDC. « Essentiellement, c’est une réponse de Dropbox à Google Docs, mais le produit est plus attrayant », selon elle. « Historiquement, les traitements de texte n’ont pas beaucoup inspiré les designers et ils sont en général assez pauvres visuellement », estime-t-elle. « Dropbox Paper devrait séduire les spécialistes du marketing, les créatifs, les équipes produits et autres professionnels qui trouvent souvent les applications de traitement de texte et de prise de notes trop fades ».

La version bêta de Dropbox Paper est désormais accessible en ligne. Pour l’instant, les applications mobiles iOS et Android associées sont téléchargeables sur l’App Store et l’Android Play Store américains. Mais elles seront bientôt disponibles dans les magasins d’applications européens.

 

Source : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-dropbox-paper-disponible-en-beta-ouverte-a-tous-65570.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter


Comment Google propose de changer son moteur pour éviter une sanction

Juridique : Dans un document de 90 pages, dont de très nombreuses images de son moteur, Google détaille comment il propose d’aménager ses services et résultats de recherche pour satisfaire Bruxelles. Une transparence dictée par des remous au sein de la Commission ?

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/comment-google-propose-de-changer-son-moteur-pour-eviter-une-sanction-39797895.htm

Doc : http://services.google.com/fh/files/blogs/google_commitments_full_2014.pdf


Réseau SDN : mode d’emploi et pièges à éviter

Le réseau SDN en pratique

Voilà l’idée. Le problème, c’est qu’il n’existe pas encore. Des progrès sont toutefois accomplis.

•    Cet avenir est souhaité par les grands consommateurs de machines réseau, si bien que tous les grands fabricants travaillent dur en vue de proposer des produits à la commercialisation. •    Le projet Open Daylight travaille sur une structure open source que ces fabricants pourront utiliser. •    Des entreprises telles que Big Switch travaillent sur le marché du SDN depuis déjà quelque temps.

Vous pouvez sentir les avantages de cette nouvelle approche dans l’univers du cloud computing. Si vous avez créé un pare-feu et un équilibreur de charge, vous avez piloté le propre système SDN d’un fournisseur du cloud. Il peut y avoir une appliance réseau ou une carte d’extension dans un commutateur, quelque part en coulisses, mais lorsque vous modifiez la configuration d’un pare-feu ou d’un équilibreur de charge, vous travaillez avec un logiciel de contrôle, et non avec du matériel.

 

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/reseau-sdn-mode-d-emploi-et-pieges-a-eviter-39797891.htm


Une opération de crowfunding récolte 105000 dollars pour récompenser un SDF

Sur Internet il y a aussi de belles histoires. Plus de 4 200 internautes ont récompensé l’honnêteté d’un sans domicile fixe de Boston en versant chacun une petite somme sur un site de crowfunding. En quelques jours, la somme se monte à plus de 105 000 dollars.

L’histoire commence le 15 septembre 2013 lorsque Glen James, un SDF de 54 ans, trouve dans un centre commercial de Boston un sac contenant 40 000 dollars en chèques de voyage, 2 400 dollars en espèces et un passeport. Aussitôt l’homme rapporte le sac à la police qui le remercie chaleureusement et lui remet une « citation spéciale » pour son honnêteté.

GTA V a dépassé un milliard de dollars de recettes en seulement 72 heures

Avec son milliard de dollars de recettes en 15 jours, Call of Duty a trouvé son maitre avec GTA V. En seulement trois jours, GTA V a atteint le même score. Son éditeur Take-Two Interactive Software a rentabilisé une mise de 270 millions de dollars en quelques heures.

« Nous pensons que ceci marque l’arrivée la plus rapide à ce seuil important pour un produit de divertissement, en incluant les jeux vidéo et les longs métrages », a commenté Take-Two dans un communiqué.
« Grand Theft Auto V » est sorti mardi sous le label Rockstar Games détenu par Take-Two dans des versions compatibles avec seulement deux consoles, la PlayStation 3 de Sony et la Xbox 360 de Microsoft. Ses ventes avaient déjà atteint 800 millions de dollars sur les premières 24 heures.
Depuis les débuts de la série, ses jeux ont été vendus à 114 millions d’exemplaires. « Grand Theft Auto IV» avait rapporté 500 millions de dollars une semaine après sa sortie, en avril 2008.

Asus aurait un projet de smartphone Windows Phone 8

Les discussions avec Microsoft n’ont pas été confirmées par l’éditeur américain. Toutefois, ce dernier pourrait se montrer intéressé par les approches d’Asus. Son Padphone, avec son concept original de smartphone utilisant une tablette comme station d’accueil, n’existe pour l’instant que sous Android.
Le fabricant taïwanais, qui a commencé par la fabrication de cartes-mères pour PC, pour évoluer vers la fabrication de PC complets, est confronté à la baisse de ce marché et cherche logiquement à se diversifier dans les terminaux mobiles.
Asus dispose déjà à son catalogue de plusieurs tablettes tactiles dont Nexus 7 sous Android 4.1, également fabriqué pour le compte de Google et un modèle hybride (écran + clavier), Vivo Tab RT, sous Windows RT.

Source : http://www.01net.com/editorial/584523/asus-aurait-un-projet-de-smartphone-windows-phone-8/#?xtor=EPR-1-[NL-01net-Actus]-20130117