IDF 2012 : des PC hybrides, pilotés au doigt ou à la voix


Warning: Use of undefined constant belle - assumed 'belle' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/22/d184450629/htdocs/vincentarsene/blog/wp-content/themes/belle/single.php on line 25

Les stars de cet Intel Developer Forum (IDF), ce sont les nouveaux processeurs Haswell, destinés aux ordinateurs portables. Ces processeurs Intel Core de quatrième génération sortiront à la mi-2013. L’architecture a été optimisée et les principaux changements portent sur la consommation électrique des puces. Lors de la première conférence plénière, Dadi Perlmutter, le vice-président d’Intel, avait réaffirmé que, malgré cette baisse de la consommation, les performnces seraient bien en hausse.

Un kit de développement d’interfaces gestuelles bientôt disponible

Et comme il est parfois utile de joindre le geste à la parole, Intel s’est associé à Creative et à SoftKinetic pour développer une webcam pour PC, fonctionnant sur le principe du Kinect de Microsoft, qui offre la possibilité de reconnaître le mouvement de vos mains sur des applications spéciales.
D’ailleurs, pour pousser à la création d’applications reconnaissant les gestes, le visage ou la parole, l’entreprise mettra rapidement à disposition le Perceptual Computing SDK. Un kit de développement qui permettra d’utiliser webcams, gyroscopes, microphones dans les applis, pour ne plus poser un seul doigt sur le clavier. Ou presque.

Source : http://www.01net.com/editorial/572829/idf-2012-des-pc-hybrides-pilotes-au-doigt-ou-a-la-voix/?xtor=EPR-6-[NL-01net-Produits-Quotidienne]-20120912


Comments are currently closed.