Le télétravail fait son tour de France pour séduire les entreprises


Warning: Use of undefined constant belle - assumed 'belle' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/22/d184450629/htdocs/vincentarsene/blog/wp-content/themes/belle/single.php on line 25

Longtemps réfractaire au télétravail, notre pays serait-il en train de devenir une terre d’accueil pour cette nouvelle manière de travailler ? C’est le pari des promoteurs du tour de France du télétravail, à savoir LBMG Worklab (cabinet d’études), Zevillage (site d’information) et Openscop (maîtrise d’ouvrage de projets TIC).

Cet événement, organisé en onze villes étapes (dont Paris, Lyon, Rennes, Toulouse) jusqu’en 18 décembre 2012, est censé apporter un éclairage local et national sur les nouvelles façons de travailler en mettant en avant de nouveaux espaces de travail alternatifs comme les télécentres, les espaces collaboratifs ou les centres d’affaires.
A chaque étape, des rencontres et des débats auront lieu avec des acteurs et des relais locaux qui témoigneront de leurs expériences en matière de nouveau mode de travail. Un atelier participatif permettra de tester les usages du travail collaboratif. Un tiers-lieu « éphémère » Open source sera configuré pour accueillir les participants à chaque étape afin qu’ils s’approprient les nouveaux espaces de travail collaboratifs.

Comments are currently closed.