455 médicaments peuvent être vendus sur Internet


Warning: Use of undefined constant belle - assumed 'belle' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/22/d184450629/htdocs/vincentarsene/blog/wp-content/themes/belle/single.php on line 25

Depuis le 1er janvier 2013, les pharmacies peuvent créer un site de vente en ligne. Le ministère de la Santé a, en effet, autorisé la vente à distance de certains médicaments pour se conformer au droit européen. Ils sont, pour le moment, au nombre de 455, et on y retrouve des classiques comme les pastilles contre les maux de gorge, le paracétamol, les gommes antitabac, la vitamine C… Cette liste [document PDF] sera mise à jour régulièrement par l’Agence nationale de sécurité du médicament.

La décision, prise en décembre dernier, ne réjouit pas tout le monde. L’Ordre des pharmaciens a publié sur son site un communiqué dans lequel il déplore « une décision brutale qui entraîne plus de risques que d’avancées » et rappelle que le pharmacien est « un interlocuteur irremplaçable ». Reste que les officines en ligne vont avoir un peu de mal à se mettre en place… Chargées d’autoriser les ouvertures, les Agences régionales de santé n’ont toujours pas créé de structure permettant aux pharmaciens de faire leur demande.

Comments are currently closed.