Mise à jour Windows 10 Anniversaire : c’est parti

Microsoft a commencé hier à diffuser sa mise à jour de Windows 10 « Anniversary Update », ainsi baptisée en référence à la date de sortie du système d’exploitation le 29 juillet 2015. Il s’agit officiellement de la version 1607, mention qui rappelle l’année et le mois, le numéro de build associé étant le 14393.10. Si la plupart des utilisateurs la recevront en fonction du planning établi par Microsoft, les plus impatients peuvent la télécharger immédiatement en déclenchant la vérification des mises à jour dans la section Paramètres. Sinon, elle se mettra en place automatiquement à travers Windows Update pour ceux qui ont choisi cette option. Ces derniers mois, Microsoft a été critiqué par une partie des utilisateurs de Windows qui ont vu leur système d’exploitation mis à jour abruptement vers Windows 10 sans qu’ils aient à aucun moment opté pour ce choix. Nombre d’entre eux ont déploré les modifications intempestives opérées dans leur configuration par le nouvel OS et la méthode arbitraire employée par l’éditeur pour forcer la migration. D’autres utilisateurs ayant migré d’eux-mêmes ont également rencontré des problèmes.

AdTech Ad

L’installation automatique de la version 1607 s’appliquera à tous les utilisateurs de Windows 10 Home, ce qui ne permet pas de report de mise à jour. Ceux qui exploitent Windows 10 Pro peuvent en revanche décaler l’update, mais pas indéfiniment. Seuls les clients ayant Windows 10 Enterprise peuvent bloquer de façon permanente l’Anniversary Update, mais uniquement s’ils ont retenu le mode LTSB (Long Time Servicing Branch), destiné aux postes sensibles, par exemple dans les environnements industriels. Celui-ci prévoit que pendant les 10 ans du support, l’installation des builds ne sera pas obligatoire.

 

Source : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-mise-a-jour-windows-10-anniversaire-c-est-parti-65557.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter


Comments are currently closed.