31 octobre 2016

Ma Bio

Passionné par la micro-informatique et l’électronique de puis l’âge de 12 ans.

Mon premier programme informatique est destiné à la facturation des repas des professeurs du collège à Bréhal.

Études au Lycée Julliot de la Morandière à Granville, BAC E (mathématiques + technologies), je cherche une solution pour offrir mes compétences informatiques aux entreprises.

Principales étapes chronologiques de mon parcours professionnel :

# Juillet 1998, après un stage de technicien Qualité dans l’entreprise REALTRONIC qui fabrique des cartes informatiques, je valide un contrat de qualification en tant que Administrateur Réseaux l’informatique pour obtenir un diplôme d’informatique d’Etat (BTS informatique de Gestion).
Domaines d’intervention :
●        Test de construction de carte électronique,
●        Test de fonction logiciel, déploiement d’un réseau informatique
●        Création de site Web pour la communication de l’entreprise.
Au travers de REALTRONIC, j’ai appris à maîtriser une nouvelle technologie : l’informatique réseau centralisée, cette technologie le Thin Client (client Léger) qui a pris naissance aux Etats-Unis dans les années 90.
# Septembre 2002, Création de Info-TS, société qui a pour objectif la prestation de services sur les réseaux informatiques aux entreprises de Basse-Normandie.
# Janvier 2003, je me retire de la société Info-TS.
Stage d’assistant chef de produit dans la société Mangrove-Systems sur la création d’un système d’exploitation embarqué Linux pour les constructeurs de terminaux.
Poursuite des études à l’IAE de Caen, obtention d’un DU adjoint de direction PME/PMI.
# Février 2004, poste de Technicien de support produit dans la société Mangrove-Systems.
Domaine d’intervention : tous les type de clients à travers le Monde (comme VXL Instruments en Inde et Angleterre).
# Janvier 2005, la société Mangrove-Systems est rachetée par Neoware troisième constructeur de terminaux informatiques (Thin Client) au monde.
J’intègre l’équipe de support technique au sein de Neoware. Mon poste est partagé entre deux fonctions.
1.       Support après-vente pour les produits Neoware des clients Français et Francophones (Belgique, Suisse, Luxembourg) et des clients historiques de Mangrove-Systems.
2.       Appui technique d’avant-vente des produits (technico-commercial) pour Neoware France.
# Janvier 2008, La société Neoware est acquise par Hewlett-Packard.
J’intègre les équipes de HP comme ingénieur support informatique des produits Terminaux (Thin Client) en avant-vente et après-vente au niveau monde. J’assure avec mes collègues la fonction de coordinateur technique entre les équipes de support locales dans le monde (USA/EMEA/AJP) et les équipes de marketing et développement de produits terminaux d’HP (gamme Compaq, Neoware et HP txxxx avec OS Linux et Windows).
# Octobre 2011, Je quitte HP et décide de passer  des certifications Microsoft pour créer mon entreprise de consultant en informatique.
Obtention Certifications Microsoft Windows Server et Systems Center Configuration Manager (SCCM)
Création de ma société de consulting UniSupCorp qui fournit de prestations d’audit d’infrastructures réseaux, de support/qualification de logiciels informatique.
WanPulse, éditeur de logiciel d’administration et de supervision des postes de travail (logiciel proVconnect) devient mon client principal. WanPulse est aussi prestataire de service pour les projets intégrants des matériels connectés équipés de système d’exploitation Windows Embedded Standard (XPe, WES2009 et WES7).
# Août 2012, la société WanPulse m’offre le poste de responsable support et la qualification du logiciel proVconnect développé intégralement en France par ses équipes de développement.

Actuellement, je reste associé, mais n’en suis plus salarié…

En recherche d’un poste de responsable ou administrateur systèmes et réseaux informatique.